La Convention signée portant création du CRESAC présentée au Ministre de la Santé

Le lundi 30 décembre 2024 de 14h40 à 15h, le Secrétaire Exécutif du CRESAC, le professeur SESS Daniel a conduit une forte délégation qui a été reçue en audience par M. DIMBA Pierre Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à son cabinet sis au 12e étage de la Tour B.

Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, celui de la présentation de la Convention portant création du CRESAC signée au titre de l’État de Côte d’Ivoire.

M. le Secrétaire Exécutif du CRESAC a saisi cette occasion pour remercier M. le Ministre dont l’appui a été déterminant dans le succès de cette démarche.

M. le Secrétaire Exécutif du CRESAC a également profité de cette audience pour solliciter le soutien de M. le Ministre de la Santé pour rendre une visite de courtoisie et de remerciement à M. ADOM KACOU Léon, Ministre des Affaires Étrangères, qui a bien voulu signer la Convention ci-dessus mentionnée.

Deux autres sous-points ont été abordés au cours de cette rencontre. Il s’agit (i) de l’élaboration d’un projet de décret fixant les règles d’accréditation des OEC, qui sera soumis à l’appréciation de M. le Ministre DIMBA Pierre et (ii) de l’organisation du 20e anniversaire d’existence du CRESAC.

À la suite de l’intervention de M. le Secrétaire Exécutif du CRESAC, M. le Ministre de la Santé a exprimé sa joie de voir la Convention signée et a suggéré que la rencontre de remerciements à effectuer auprès de son collègue des Affaires Étrangères soit programmée après les fêtes de fin d’année.

Pour ce qui concerne le décret, M. le Ministre de la Santé demandé à M. le Secrétaire Exécutif du CRESAC de lui faire parvenir le projet afin que ses services compétents puissent faire leurs observations.

S’agissant du 20e anniversaire, M. le Ministre DIMBA a souhaité prendre connaissance des différents documents élaborés dans le cadre de l’organisation de l’événement.